Nos adhérents

 
DÉVELOPPER LA VALEUR AJOUTÉE DE LA STRUCTURE

Certaines structures souhaitant disposer d’expertise technique, envisage le recrutement de personnel qualifié mais la capacité financière ou la quantité de travail ne sont parfois pas suffisants pour offrir un plein-temps.

Le GESA79, en complétant la demande avec celle d'autres structures, peut proposer un poste à plein-temps qui faciliter ainsi largement le recrutement.

Pour les petites structures qui hésitent à recruter un salarié (éducateur sportif, agent de développement, agent administratif, comptable...), c'est l'opportunité de passer à l'acte grâce à cette formule du temps partagé. Elles vont ainsi pouvoir professionnaliser ces fonctions qui se veulent transversales, et qui restent, bien souvent, les parents pauvres des associations ou collectivités de taille modeste.

 

CONTRIBUER AU MAINTIEN DES POSTES DANS LA STRUCTURE

Le GESA79 consolide les emplois et les rends plus attractifs.

Si une structure rencontre des difficultés et s’il existe une menace de licenciement, l’embauche par le Groupement d’Employeurs peut devenir une solution de maintien de l’emploi.

 

FAVORISER LE RECRUTEMENT ET LA FIDÉLISATION

Les associations, pour la plupart, souhaite disposer d'un salarié à temps partiel pour répondre à un pic d'activité hebdomadaire ou à une organisation de travail spécifique. Faute de proposer un temps plein, elles peuvent rencontrer d’importantes difficultés à pourvoir ces postes.

Le GESA79 va rendre plus attractif l’emploi et limiter le turnover en offrant au salarié un temps complet dans le but de le sécuriser et le fidéliser sur son poste.

 

RÉPONDRE À LA SAISONNALITÉ DES ACTIVITÉS

Dans le cas d’activités dont les rythmes peuvent être en décalage les unes par rapport aux autres (animations sur les temps extrascolaire, saisonnalité d’une discipline pratiquée en extérieure etc.), la mutualisation de l’emploi peut permettre de combiner des saisonnalités ou missions complémentaires pour atteindre le temps plein annualisé.

Cette formule permet aux utilisateurs de retrouver chaque saison le même salarié et de fidéliser le personnel saisonnier en lui proposant un CDI.


FACILITER LA GESTION DE L’EMPLOI

Le GE peut apporter à ses membres une aide et des conseils en matière d’emploi et de gestion des ressources humaines. Les adhérents sont déchargés des tâches administratives qu’occasionnent normalement l’emploi d’un salarié.

Ce service peut s’avérer intéressant pour des associations qui n’ont jamais été employeuses ou celles qui ne possèdent pas ces compétences en interne.

Le GESA79 est l'employeur, les adhérents sont les utilisateurs de l’emploi.

 

MUTUALISER DES MOYENS DE GESTION DE L’EMPLOI

Le GESA79 permet de mutualiser les moyens humains nécessaires à la gestion de l’emploi ainsi que les moyens matériels y contribuant (ordinateurs, logiciels, locaux…). Il favorise ainsi les économies d’échelle.

Formations

  • En journée :
  • En soirée :