Le GESA vient de procéder en mai dernier, à l'élection de ses tous premiers représentants du personnel. Le seuil des 11 salariés a été atteint, c'est donc là une nouvelle étape que vient de franchir le Groupement. 

Depuis le franchissement des 11 salariés (en équivalent temps plein), le GESA avait la mission d'organiser les élections des représentants du personnel. Depuis janvier 2019, les délégués du personnel ont fait la place au comité social et économique (CSE) dans les textes de loi régissant la vie des entreprises.

Le GESA vient, en mai dernier, de valider le protocole d'élection et compte maintenant parmi ses salariés, un représentant du CSE titulaire, Bastien BICHON et son suppléant, Florimond BLAIS pour échanger dans de nombreux domaines et circonstances de la vie de l'entreprise (santé, sécurité, conditions de travail...).

Ces deux représentants, élus à 60 % des inscrits (100 % des votants), seront présentés lors de la réunion de rentrée des salariés à leurs collègues et auront l'occasion de préciser leur rôle, missions et projets dans cette tâche qui leur a été dévolu.  

 

Focus --- 

Bastien BICHON est enseignant en Activités Physiques Adaptées et Santé au GESA depuis 2017. Résident à Faye Labesse, il partage son temps de travail entre le CDOS, l'UFOLEP, l'USEP et la Famille Rurale d'Assais les Jumeaux.

Florimond BLAIS est salarié au GESA  depuis 2015. Il a été recruté dans le cadre d'un appel à projet Etat / Région Poitou-Charentes pour réduire les inégalités d'accès à la pratique sportive dans les territoires expérimentaux. Depuis, Florimond consacre une partie de son temps au développement du GESA, et le temps restant à l'encadrement d'activités physiques pour l'UFOLEP et La Dynamique de Gourgé.

Formations

  • En journée :
  • En soirée :
     

Rechercher