Dans le contexte actuel, les associations font face à de nombreuses difficultés. Le remboursement des cotisations aux adhérents peut-être une solution envisagée pour fidéliser les licenciés qui pourraient tout autant décider d'y renoncer en transformant cette part en don.

Afin d'encourager les adhérents à renoncer au remboursement de la part non utilisée de leurs cotisations, cette part pourrait (après étude au cas par cas de critères d'éligibilité précis) être considérée comme un don avec reçu fiscal dans le cadre du dispositif incitatif au mécénat. La réduction d'impôt résultant de la défiscalisation représenterait alors 66% du montant du don. L'association doit être éligible au régime du don et du mécénat conformément aux dispositions de la doctrine fiscale.

En présence de la ministre des Sports Roxana Maracineanu et des experts juridiques du cabinet FIDAL, l'ANDES organise un webinaire lundi 26 avril à 14h sur Be Sport, pour présenter aux dirigeants associatifs ce dispositif majeur et ses modalités pratiques.

Pour accéder au webinaire, cliquez ici.

Pour plus d'information sur les modalités de la mesure, cliquez ici.

Nos partenaires

  • preview
  • preview

Formations

  • En journée :
  • En soirée :
     

Rechercher

Suivez-nous sur Facebook