Des solutions existent pour accompagner les associations dans leur transformation numérique, et à moindre coût ! Alors suivez le guide...

Le programme de solidarité numérique Solidatech, lauréat de la France s’engage, a pour mission de renforcer l’impact des associations par le numérique, à travers trois modes d’actions.


Créé en 2008 par les Ateliers du Bocage (ADB), entreprise d’insertion et adaptée du mouvement Emmaüs, en partenariat avec le réseau international TechSoup, le programme rassemble aujourd’hui plus de 32 000 organisations bénéficiaires qui ont profité de plus de 500 000 licences et outils numériques distribués à tarifs solidaires et ainsi réalisé plus de 180 millions d’euros d’économies.

Avec Solidatech, des milliers d’associations peuvent ainsi accéder aux outils numériques et équipements dont elles ont besoin (systèmes d’exploitation, bureautique, sécurité, gestion administrative, communication, réseau, etc), à tarifs solidaires ou gratuitement. Des ordinateurs et des smartphones réemployés par les Ateliers du Bocage sont également disponibles. Une participation aux frais de fonctionnement est demandée pour chaque outil acquis, afin d’assurer la pérennité et l’autonomie du programme.

Pour bénéficier de Solidatech, une simple inscription gratuite et sans engagement suffit ! Si vous êtes une association ayant de multiples antennes, vous pouvez gagner du temps en effectuant une inscription groupée.

Plus d’infos sur https://www.solidatech.fr/
Découvrez Solidatech en vidéo

Nos partenaires

  • preview
  • preview

Formations

  • En journée :
  • En soirée :
     

Rechercher

Suivez-nous sur Facebook