Bonne nouvelle en ce début d'année ! Le niveau de rémunération des salariés en activité partielle et le niveau d'indemnisation par l'État vont être maintenu à 70 % du brut pour les secteurs protégés dont le GESA fait parti.


Les salariés du GESA en activité partielle (totale ou partielle) vont pouvoir continuer à prétendre à une rémunération à hauteur 70 % de leur salaire brut et les employeurs que sont les adhérents-utilisateurs à bénéficier d'une prise en charge intégrale de cette rémunération sur les heures chômées.

Le sport continue donc d'être soutenu par les mesures gouvernementales qui nous permettent d'entrevoir un répit jusqu'au 31 mars.

Secteurs protégés : taux majoré jusqu’au 31 mars 2021
Les secteurs dits protégés relevant des annexes 1 et 2 du décret n°2020-810 du 29 juin 2020 portant modulation temporaire du taux horaire de l’allocation d’activité partielle continueront d’être couverts par un taux majoré jusqu’au 31 mars 2021 (70% jusqu’au 31 mars 2021 puis 60% en avril 2021). L’indemnité versée au salarié est maintenue à 70% de la rémunération antérieure jusqu’au 31 mars 2021.

Ce qui change au 1er janvier 2021
 La rémunération prise en compte pour le calcul de l’indemnité versée au salarié est plafonnée à 4,5 SMIC.
 Le plancher du taux horaire de l’allocation versée à l’employeur passe de 8,03 euros à 8,11 euros.

source : https://travail-emploi.gouv.fr/actualites/l-actualite-du-ministere/article/ce-qui-change-a-partir-du-1er-janvier-2021-droit-du-travail-emploi-formation-on


POUR RAPPEL

Le complément de rémunération ne se fait pas automatiquement pour les salariés au-dessus du SMIC.

C'est à vous, adhérents-employeurs, de nous adresser une DUE* signée en nous indiquant la date de début de maintien du salaire avec un rattrapage possible sur les heures chômées depuis novembre 2020.

La différence n'est pas très élevée du fait de la baisse des charges patronales exceptionnelle, aussi n'hésitez pas, dans la mesure de vos possibilités financières, à soutenir le pouvoir d'achat des salariés qui vous sont mis à disposition par le GESA.

Pour plus d'infos, contactez Delphine à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
* téléchargez le modèle de DUE ici

Nos partenaires

  • preview
  • preview

Formations

  • En journée :
  • En soirée :
     

Rechercher

Suivez-nous sur Facebook