Francoise PETIT, présidente du comité départemental USEP des Deux-Sèvres et administratrice au GESA 79 a été honorée, le jeudi 5 décembre à la préfecture, pour son engagement bénévole.

Bénévole depuis plus de quarante ans dans le monde associatif, Françoise a été décorée de la médaille d'or de la Jeunesse et des Sports et de l'Engagement associatif, pour son engagement à l'USEP 79, adhérent et membre fondateur du GESA 79. 

Thouarsaise d'origine Françoise "n'a pas du tout baigné dans la culture associative ni sportive" durant sa tendre jeunesse. Avant de devenir conseillère pédagogique, elle a commencé sa carrière d'enseignante à Niort avant de rejoindre Chef-Boutonne puis de s'installer à l'école de Beauvoir-sur-Niort. C'est à ce moment-là qu'elle a commencé à s'intéresser à l'USEP convaincue de l'apport de l'activité physique pour la connaissance de soi-même, en rapport aux autres dans la construction de l'individu. 

Le sport, forcement, Françoise s'y est aussi mise dans sa vie personnelle, portant son dévolu sur le tennis (elle a été joueuses et classée (30.1)). Sans s'arrêter là évidemment, elle a entraîné bénévolement à Beauvoir, puis a l'ETN à Niort tout en faisant partie du conseil d'administration du club ainsi que du comité départemental.

Félicitation Françoise !

Nos partenaires

  • preview
  • preview

Formations

  • En journée :
  • En soirée :
     

Rechercher

Suivez-nous sur Facebook